mercredi 10 juin 2015

Danemark du 9 au 11/06

Mardi 09/06 (suite Suède)
Copenhague- 275km - 16449km du départ - Beau - 15°

   Nous avons donc traversé au Danemark, il faisait beau jusqu'à présent mais de nombreux nuages nous attendent à l'arrivée, nous irons donc faire le tour de la ville de Helsingor et jetterons un oeil sur le château de Kronborg, connu pour avoir servi de décor à Shakespeare pour Hamlet; sorte de citadelle qui surveillait le détroit entre les 2 pays.




   Puis direction Hillerod où nous comptons voir le château de Frederiksborg, le plus beau château renaissance de Scandinavie; malheureusement, celui-ci vient de fermer ses portes; 




il est 17h ... nous réfléchissons un moment à rester dormir sur le parking pour le voir demain mais il est encore tôt et préférons aller jusqu'à Copenhague que nous n'envisagions pas de revisiter (nous y étions il a 6 ans), nous suivons les conseils avisés d'un Camping cariste ami et allons nous poser sur une aire au nord de la marina, très sympa mais peu de places (8 à 10 en s'organisant) électricité, commodités mais pas de vidanges CC. Pour 18 euros cela fait moitié moins cher que le camping et l'on s'évite un trajet en train puisque l'on peut rejoindre le centre-ville à pied (1 petite heure). 


Mercredi 10/06
Roskilde- 58km - 16507km du départ - Beau - 22°

   Très beau temps au réveil; nous chaussons donc nos bottes de 7 lieues et nous voilà partis en direction du centre-ville de Copenhague, nous atteignons la Petite Sirène en 1/2h puis longeons le port, nous jetons un oeil sur l'Opéra et déambulons.



   Au détour d'une rue nous tombons face à face avec un café-boutique dans lequel nous nous étions réfugiés, frigorifiés, il y a 6 ans; nous ne résistons pas à aller prendre une collation.




    Direction ensuite le centre-ville par les rues piétonnes, il fait beau et c'est très agréable. Visite du port de Nyhavn avec ses maisons colorées.

 




     En début d'après-midi nous passons par le château de Rosenborg, le château royal de la ville, nous le connaissons, donc nous ne retournerons pas le visiter.




 Retour ensuite vers Pincar, les km s'accumulent et nous ne sommes pas fâchés de nous poser.
   Nous envisageons de nous avancer pour demain, mais suite à ne nombreux travaux, tout est bouché, nous avançons comme des tortues; de guerre lasse nous sortons de l'autoroute et décidons d'aller nous poser un peu au hasard, à Roskilde, au bord d'un fjord; nous avons fait 58km; un record pour nous !!  

   Après notre installation au camping et notre premier goûter dehors .... nous allons visiter la ville;
quelle fut notre surprise d'y découvrir la cathédrale, inscrite au patrimoine de l'Unesco, qui abrite toutes les tombes royales danoises; une des plus belles cathédrales que nous ayons jamais visité.





   Retour au camping en début de soirée, nous aurons fait aujourd'hui quelques 25km à pied ......

Jeudi 11/06
St Peter Ording- 462km - 16969km du départ - Couvert puis beau - 20°

   Départ après les corvées habituelles; route vers le bout du Danemark; nous allons repasser le pont de l'Orebaelt, nous nous arrèterons sur l'autoroute à midi pour déjeuner puis mangerons une glace en dessert dans la ville de Ribe que nous parcourons pour le 2° fois; sous le soleil cette fois.

   Nous longerons la côte est du Danemark, visite du parc national, 

achat des derniers poissons fumés et passage en Allemagne où nous ferons halte pour la nuit; vous lirez la suite de nos péripéties dans la rubrique Allemagne-Bénélux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire