mercredi 10 juin 2015

Suède du 07 au 09/06



Dimanche 07/06
Smögen- 272km - 15821km du départ - Beau - 15°


   Départ dans la matinée pour le sud de la Suède, nous allons essayer de prendre le plus possible la route ; premier arrêt ; Fredrikstad, encore en Norvège, à la frontière.
   Visite de la vieille ville, il ne fait pas très chaud à l’arrivée ; nous déjeunerons dans la ville fortifiée, il y a beaucoup de monde car une messe en plein air va avoir lieu et tout le monde se presse avec son siège pliant.

   Après être passés au touriste center à la frontière pour nous faire détaxer nos achats (eh oui, la Norvège ne fait pas partie de la communauté européenne ...)Nous allons longer la côte du Bohuslan, très jolis petits ports dans des anses rocheuses,


    nous n’allons pas très vite et feront halte pour la nuit sur l’île de Smögen, petit port spécialisé dans la pêche à la crevette, à l’entrée du pont ; 



il fait un vent de folie mais le paysage est superbe, nous nous replierons un peu en arrière derrière des rochers pour passer une nuit pas trop agitée mais nous irons prendre notre petit déjeuner sur notre parking initial.


Lundi 08/06
Tylösand- 353km - 16174km du départ - Beau - 15°

   Très beau temps, nous continuons donc notre descente sur la côte ouest de la Suède, nous passons de nombreux ferrys, tous gratuits à l’inverse de la Norvège, 

encore de très jolis petits ports, nous traverserons Göteborg puis continuons ;


le paysage change, devient plus plat et plus agricole, magnifiques exploitations, arrêt dans la ville de Varberg, visite de la forteresse et ballade sur le front de mer avec les vestiges des termes.







   En continuant vers le sud, nous retrouverons les jolis chaumières et les moulins déjà croisés lors de notre montée vers le Cap Nord, la verdure y est beaucoup plus installée, les fleurs sont partout, notamment des champs de lupins.

    Nous ferons halte pour la nuit au phare de Tylösand, près de la ville de Halmstad, sur un parking réservé au CC, près du phare.
  
Mardi 09/06
Copenhague- 275km - 16449km du départ - Beau - 15°

   Nous continuons donc notre descente infernale en logeant le plus possible les côtes, nous visiterons la péninsule de Bjäre avec Torekov, charmant petit port de pêche doté d'un joli phare 



puis la réserve de Kullaberg et le phare de Kullen, superbe, au bout de la route après avoir traversé une forêt de chênes et de hêtres.



   Nous ferons ensuite route vers Helsinborg où nous devons prendre le ferry pour le Danemark, sans s'être arrêtés au château de Solfiero, intéressant surtout pour son magnifique parc avec rhododendrons et azalées, magnifiquement fleuris à cette époque.



   La traversée durera 15mn, vue sur le château de Kronborg à Helsingor au Danemark.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire